• Projet: rois, reines, chevaliers

    Cette période, en plus de lire le loup qui ne voulait plus marcher, nous allons travailler sur "L'histoire du chevalier Coeurdor".

    Cela permet de rester dans le thème des rois et des reines, donc des couronnes, sans pour autant parler de la galette (je l'ai fait l'année dernière avec cette classe!).

    l'histoire du chevalier coeurdor

    Nous allons ainsi travailler sur le repérage dans le temps: avant / il y a longtemps.

    J'ai prévu, pour construire la notion de temps,

    • de faire des jeux de mémory et de tris avec les élèves,
    • de lire des documentaires 

      Projet: rois, reines, chevaliers

      Projet: rois, reines, chevaliers

    • et si je trouve, (les idées sont bienvenues!) des petites vidéos.

     

    J'ai réalisé une évaluation  / trace écrite sur ce qu'auront retenu mes élèves. Ces mêmes étiquettes peuvent servir à un jeu de mémory ou de tri.

    Projet: rois, reines, chevaliers

    Télécharger « Fiche éval avantauj.pdf »

    Télécharger « etiquettes éval avantaprès.pdf »

     

    En graphisme: travailler les créneaux, évidemment! 

    J'ai aussi trouvé un super jeu coopératif chez Moustache pour travailler la numération.

    jeu coopératif dragon chateau

     

    Un autre jeu, de repérage dans l'espace, trouvé sur webinstit:

    Projet: rois, reines, chevaliers

     

    Quelques idées chinées sur pinterest:

    Réaliser un château en kapla en autonomie:

     Projet: rois, reines, chevaliers

     

    Reconstituer son corps de roi ou de reine en arts visuels:

    Projet: rois, reines, chevaliers

     

     

    Lecture: roi et reine

    Projet: rois, reines, chevaliers

    Dessiner en autonomie, plusieurs fiches à retrouver sur le blog des patouilles: cliquez sur l'image!

    Projet: rois, reines, chevaliers

     

     

     Et enfin, comme chaque période, les élèves travailleront  sur un nouveau sens: le toucher! (à suivre...!)

     

     

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :