• Lecture / phonologie - syllamots

    Mise à jour avec des nouvelles fiches: S + L     19/11/2019   et N   12/12/2019

    Les syllamots, c'est LA ressource que j'adore utiliser dans la classe. J'ai la chance d'avoir une vieille boite, et je peux vous dire, si vous avez l'occasion d'en trouver une, foncez! (Il n'est plus en vente malheureusement.)

    C'est un matériel différencié qui permet de rentrer dans la lecture petit à petit: plusieurs séries de difficultés croissantes, avec des sons ciblés, avec seulement la syllabe d'attaque manquante pour arriver à la fin à recomposer des mots entiers!

     

     

    Lecture / phonologie - syllamots

     

    Formidable! Oui mais... il manque quelques niveaux intermédiaires pour mes élèves!  De plus, j'utilise la police OpenDys pour les dyslexiques. J'ai aussi pensé à insérer les photos des camarades avec leur prénom, c'est plus intéressant pour les élèves.

    Je m'en vais en fabriquer d'autres... Je les rajouterais au fur et à mesure. 

     

    Mes nouvelles fiches:

    Différencier les sons simples: a/i puis a/o et enfin a/i/o « syllamots_a/i/o.pdf »

    Lire des syllabes simples:

     

    D'autres ressources sur le net: 

    Chez Crevette (très très complet)

    Chez Zaubette

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :