• Tel un rond de serviette, plutôt que de se ruiner en élastiques en caoutchouc, je vous propose ce matin une astuce trouvée sur le très riche site de La maternelle de Moustache.

    Il suffit de découper un rouleau de papier WC et d'y glisser le dessin. Parfois c'est tellement simple qu'on se demande comment on n'y a pas pensé avant...

    Le rond à dessin

    Pin It

    votre commentaire
  • En trainant un peu sur les sites des collègues, je suis tombée sur ça:

    Ce blog est plein de conseils pour rééduquer le positionnement de l'élève dans l'acte d'écrire, et c'est exactement ce qu'il me fallait!

    Rééducation-écriture.com

     

    Je peux aussi remercier l'auteur de classeurdécole.fr  chez qui je vais régulièrement faire un tour et qui m'a permis cette découverte.


    votre commentaire
  • Voici donc mon projet pour la période 2 (au moins jusque mi-décembre!). Il porte sur la découverte de la forêt en automne et bien évidemment, sur le loup, car notre mascotte devrait nous rejoindre à ce moment-là.

    loup loup y es tu?

    En parlant de notre mascotte, et pour coller au plus près à du concret, nous irons le chercher à la gare: nous prendrons donc le train pour un court trajet pour le retrouver! (Il n'a pas beaucoup le sens de l'orientation).

    Donc, cette période: du loup, de l'automne, de la forêt. Nous finirons vraisemblablement la période par la lecture de l'album "Le loup qui n'aimait pas Noël". 

    Télécharger « Projet loup.pdf »

    Précision: j'ai inclus dans ce projet tout ce que j'allais travailler avec mes élèves, mais tous ne vont pas tout faire et au même niveau! (différenciation...)

     

    Pin It

    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique