• Exprimer ses sentiments

    Toujours dans la lignée de mon précédent article sur les émotions, je réfléchis à un outil à proposer à mes élèves pour qu'ils puissent s'exprimer malgré leur handicap (pas de langage verbal, pas de possibilité émotionnelle ou psychologique...).

    Suite à la séquence proposée précédemment, il faudrait donc qu'ils puissent réinvestir leurs acquis...

    Oui, mais comment?

    Déjà, si vous avez des expériences, des idées, je suis preneuse... Merci de me donner vos billes!

    Une idée trouvée sur internet: la roue des émotions

    Exprimer ses sentiments

     Pour le moment, c'est celle que je préfère, mais je réfléchis encore à un autre moyen, peut être sous forme de petit livret détachable du mur que les élèves peuvent prendre avec eux lors des déplacements.

    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 20 Février 2015 à 08:56

    Bonjour je découvre votre blog et je vous remercie pour tous ces partages très interessants!

    Votre travail va beaucoup m'aider pour améliorer mes pratiques en classe.

    2
    maryclis
    Mardi 28 Juillet 2015 à 22:50

    Bonsoir,

    Perso en clis, j'utilise les "Monsieur Madame". Le matin, chaque enfant s'exprime sur "comment il se sent": madame bonheur/ monsieur heureux..." ce qui me permet de prendre la température et d'ajuster ma pratique dès le matin... on s'en sert aussi pour exprime les émotions dans la journée si besoin...

    Les enfants adorent çà!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :