• Autonomie - Fiches de constructions et brevet de réussite légo®

    Voici les tutos pas à pas que j'ai réalisé pour mes élèves. Mes différentes inspirations se trouvent dans cet article

     

     

    Autonomie - Fiches de constructions et brevet de réussite légo®

     

    J'ai utilisé le logiciel gratuit LEGO® DIGITAL DESIGNER. Il n'est pas franchement pratique, puisque les pas à pas sont proposés dans un sens illogique pour moi. Mais bon, il m'a permis, grâce à des captures d'écrans, de réaliser les fiches suivantes, et c'est déjà beaucoup!

     

    * Voici le brevet de réussite, avec les constructions attendues, rangées par ordre de difficultés (de 1 étoile à 4). L'avion est le modèle pour les experts! 

    *Les fiches de constructions (j'imprime 4 images par page):

    « Tortue.pdf »

    « Poisson.pdf »

    « Elephant.pdf »

    « le voilier.jpg » 

    « Crabe.pdf »

     « coeur.pdf »

    «Maison.pdf »

    « BonhommedeNeige2.pdf »

    « avion.pdf » 

     

    Autonomie - Fiches de constructions et brevet de réussite légo®

     La fiche du voilier est reprise du site http://maternellecolor.free.fr/ et celle de l'éléphant est une fiche de Légo® dont j'ai modifié la couleur pour coller avec les briques à ma disposition ^^.

     

    *Je présente le tout à mes élèves dans une caisse qui contient:

    - un sachet par construction avec toutes les briques nécessaires et l'image de la réalisation.

    - une pochette avec toutes les fiches de construction.

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Nath
    Mardi 19 Mars 2019 à 16:48
    Génial... Merci beaucoup pour ton partage
      • Lundi 25 Mars 2019 à 08:31

        Avec plaisir!

    2
    Sev.W
    Samedi 28 Septembre 2019 à 16:21

    Super travail ! Merci beaucoup ! Une grande aide pour mes CP jamais scolarisés en maternelle !

    3
    ducellier
    Jeudi 24 Septembre 2020 à 15:23

    Génial. Merci beaucoup

    4
    yza
    Mercredi 15 Mars 2023 à 19:58

    Merci beaucoup pour le partage de ces fiches.

    5
    Nath
    Mercredi 23 Août 2023 à 17:42

    Merci beaucoup pour tes partages ...yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :