• Réécriture d'album

    Nous avons réécrit l'album "Le loup qui voulait changer de couleur" en le transformant en "Les enfants qui voulaient changer de couleur".

    C'est un projet long, mais les élèves se sentent impliqués, et même pour ceux qui ont des difficultés à parler, c'est un plaisir pour eux de lire LEUR livre à leurs camarades.

    Evidemment, chaque enfant a réalisé à son niveau l'album, les objectifs étaient différents pour chacun: certains enfants avaient des phrases écrites, d'autres des phrases pictographiées (comme dans l'exemple), certains des mots à remettre dans l'ordre ou des phrases complètes... mais tous ont collé, colorié, peint, assemblé leur livre.

    Auparavant, les élèves ont beaucoup travaillé sur les couleurs, reconnaître, trier, voire lire (ainsi que les jours de la semaine).

     

     

    Réécriture d'album

    Réécriture d'album

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Myriam
    Mardi 29 Décembre 2015 à 22:45

    Merci beaucoup pour cette idée, j'ai déjà exploité cet album plusieurs fois et je cherchais cette année un moyen de travailler sur les jours de la semaine à partir de cet album tout en réécrivant le texte. L'idée de partir des enfants est juste génial! Il fallait y penser! 

    Pour ma part, n'étant qu'à mi-temps, je ne ferai que 3 albums avec un enfant par jour de la semaine (je sais à quel point la réalisation d'un livre individuel est longue). 

    Merci encore. 

     

    2
    Myriam
    Dimanche 17 Janvier 2016 à 10:48

    Bonjour, c'est encore Myriam. Je voulais savoir si tu avais gardé les images des pictogrammes que tu as utilisés pour ce projet, j'ai une inspection bientôt et j'avoue être bien prise par le temps... donc si tu pouvais me faire gagner ce temps précieux je t'en serrai très reconnaissante!!! 

    Merci. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :