• Le son /ou/ - lecture compréhension CP

    Pour mes élèves de niveau CP dont la lecture est bien avancée, je proposerai cet exercice pour les entrainer à lire le son /ou/.

    De plus, ils ont tendance à vouloir deviner les mots, ce qui n'est pas toujours un mal, mais qui peut parfois leur jouer des tours. Ici, les phrases se ressemblent deux par deux, et il est nécessaire de lire correctement pour ne pas se tromper.

    1ère étape: décoder. Lecture autonome ou guidée (page 1)

    2ème étape: comprendre. Coller les phrases sous la bonne image.

    Le son /ou/ - lecture compréhension CP          Le son /ou/ - lecture compréhension CP

    Habituellement je n'aime pas vraiment le travail sur fiche, je préfère les manipulations. MAIS j'ai parfois besoin que les élèves soient en autonomie pendant que je travaille en individuel avec un autre.

     

    Un grand merci à Monsieur qui dessine pour moi quand j'en ai besoin...


      

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :