• Coco - quand le cinéma devient support de graphisme

    Nous sommes allés avec les élèves voir le film COCO au cinéma. Au delà de l'histoire qui est très belle sur les liens familiaux et sur les rêves à accomplir, j'ai trouvé en ce film un super support au graphisme pour mes élèves.

    Dans la mythologie mexicaine, il existe des esprits, les alebrijes. Ces esprits sont magnifiquement représentés dans le film Coco. Mes élèves ont été marqués par le personnage du chien, Dante et par Pepita un alebrijes.

    dante coco

    Plutôt que de faire faire un basique coloriage, je leur ai proposé de réaliser leur alebrije. Nous avons observé les graphismes présents sur les photos des statuettes en bois (cliquez sur les images vous en trouverez beaucoup d'autres) :

     

    Et munis de feutres posca (marqueurs de peinture), les voilà tous en train de décorer les silhouettes colorées que je leur avais préparés. 

    Coco - graphisme - élèves - handicap

     

    Coco - quand le cinéma devient support de graphismeCoco - quand le cinéma devient support de graphisme

    Si vous souhaitez trouver les silhouettes, c'est par ici:

    Télécharger « graphisme alebrijes.rar »

    Pour tous, ce fut un vrai plaisir, et un vrai investissement. Comme quoi, partir de leur centre d'intérêt est vraiment une bonne chose...

     

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :