• Chaque jour compte - outils

     

    Le rituel chaque jour compte, vous connaissez? 

    Si ce n'est pas le cas, je vous explique: il s'agit de lire chaque jour une page du livre qui raconte le quotidien d'un jeune qui rentre au CP. En parallèle, en classe, on dénombre les jours passés à l'école pour arriver jusqu'au 100e jour. 

    Pour plus de précisions, allez sur le site de Dame Dubois tout est richement expliqué.

    Chaque jour compte - mes 100 premiers jours

    J'ai fait faire du matériel adapté: la monnaie, la tirelire, et le compteur de jour. Vous pouvez télécharger le tout ci-dessous.

    Chaque jour compte - tirelirChaque jour compte - monnaie

    Télécharger « Monnaie.jpg »

    Télécharger « tirelire.jpg »

     

    Télécharger « Compteur.pdf »

    Télécharger « chiffresUnite.pdf »

    Télécharger « chiffresDizaine.pdf »

    Télécharger « chiffresCentaine.pdf »

     

    J'utilise l'affichage de lutin bazar:

    En ce qui concerne les traces écrites, je ne les fais faire qu'aux élèves de CE1, pour les autres, l'apprentissage des nombres est finalement trop compliqué ou trop rapide, c'est donc devenu depuis le début juste une approche.

     

     

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :