• Boite sensorielle de la forêt

     

    Bon, et bien comme mon thème est la forêt, j'ai réalisé une boite sensorielle sur ce thème pour mes élèves.

    La boite sensorielle permet à tous les enfants de découvrir, de s’entraîner, de verbaliser ses sensations. C'est un outil de travail en classe pour le vocabulaire, pour la lecture, pour la compréhension de consigne, en guidé ou en autonomie.

     Dans la mesure du possible, les boites ne proposent qu'un seul élément de sensation.

    Ici, j'ai privilégié le toucher (quoiqu'en ouvrant la boite, cela sent vraiment la forêt!) du bois: brindilles, copeaux, pommes de pin, branches.

    Pour rendre plus attrayant ma boite, j'ai rajouté des sujets de la forêt (figurines en plastique): lapins, loup, écureuil...

    Et comme je suis une prof, je n'ai pas pu m'empêcher de rajouter de rajouter des étiquettes pour permettre à tous de s'imprégner des mots écrits. Mais bon... au bout de la deuxième utilisation, les étiquettes ont été arrachées! Tant pis, on peut toujours jouer au jeu d'association mot - objet ;)

    Boite sensorielle de la forêt

    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :