• Phonologie: l'approche par le tri

    En phonologie, je commence toujours par travailler les tris de sons.

    C'est pourquoi j'ai mis en place dans la classe une boite à sons que les élèves peuvent manipuler de façon autonome. Elle est complétée au fur et  à mesure que les sons sont travaillés.

    J'ai pris le parti de créer des tiroirs par lettre, je rajouterai par la suite des tiroirs pour les sons complexes.

    boite à sons phono lecture

    Dans les tiroirs, on peut trouver des objets ou des images qui commencent par le son de la lettre, ainsi que la photo de Borel Maisonny correspondante.

    tiroir son s

    Exemple du tiroir du son [s] : sorcière, sifflet, sablier, scoubidou, etc.

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Janvier 2017 à 21:18

    Je t'ai mise en lien wink2

    J'en profite pour te dire que le blog déménage. Il sera à cette adresse, maintenant. 

    Pour mettre à jour. wink2 Merci.

      • Lundi 15 Janvier 2018 à 08:50

        Coucou!!! des mois que je ne viens plus trop mettre à jour, mais je commence à retrouver un rythme correct qui me permet à nouveau de mettre à jour mon blog. 
        Merci pour les news! 
        @ bientôt.

    2
    Lundi 15 Janvier 2018 à 08:56

    Zazou! J'ai un soucis, ton lien ne fonctionne pas!

    3
    Lundi 15 Janvier 2018 à 21:35

    Oui, j'ai déménagé deux fois depuis ! oh

    Je n'ai pas encore refait cet article, mais cela ne saurait tarder !

    Nouvelle adresse : ICI

      • Lundi 15 Janvier 2018 à 22:17

        Hihihihi, je n'avais pas vu l'année :)

      • Lundi 15 Janvier 2018 à 23:02

        wink2   Quelle idée de déménager autant aussi ! 

        Belle année à toi !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :